Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Lundi 21 Novembre 2016

Conférence intitulée « Le crédit institutionnel aux PME »

La photo nous montre, de gauche à droite, Gabrielle Rouleau, présidente du Centre de gestion financière; Tania Morris, titulaire de la Chaire d’études Jeanne et J.-Louis-Lévesque en gestion financière de la Faculté d’administration ; David Michaud, directeur de succursale à la Banque Nationale ; Vivi Koffi, directrice du Département d’administration; Sébastien Deschênes, doyen de la Faculté d’administration ; et Maxence Beauguitte, étudiant.
Agrandir l'image
La conférence portant sur le crédit aux PME, organisée récemment par la Chaire d’études Jeanne et J.-Louis-Levesque en gestion financière, le Centre de gestion financière de l’Université de Moncton et Vivi Koffi, professeure en entrepreneuriat et directrice du Département d’administration, a connu un vif succès.

La conférence, qui a accueilli plus d’une cinquantaine d’étudiantes et étudiants, était animée par David Michaud, directeur de succursale à la Banque Nationale.

Lors de la conférence, M. Michaud a d’abord expliqué l’importance du bureau de crédit et son impact sur les projets entrepreneuriaux. Il a ensuite insisté sur l’importance du plan d’affaires, puis présenté une démarche rigoureuse pour sa préparation. Enfin, le conférencier a partagé plusieurs succès entrepreneuriaux de la région en mentionnant les éléments clés de leur succès.
Source : Service des communications, affaires publiques et marketing
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.