Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Vendredi 18 Novembre 2016

L’Université de Moncton accueille une délégation des Caraïbes

Agrandir l'image
Le 9 novembre dernier, dans le cadre de la Mission de collaboration du Programme des futurs leaders dans les Amériques, l’Université de Moncton a accueilli une délégation de 16 universités des Caraïbes en provenance des Bahamas, du Belize, de Cuba, de la République dominicaine, de l’Équateur, du Guatemala, d’Haïti, de la Jamaïque, du Nicaragua, du Panama, du Pérou et de l’Uruguay.

La délégation des futurs leaders dans les Amériques effectue une visite de quelques institutions des Maritimes et du Québec avant de se rendre à Ottawa pour participer au 50e Congrès annuel du Bureau canadien de l’éducation internationale.

Les membres de la délégation ont été accueillis par l’Université de Moncton dans le cadre d’un dîner-conférence, qui a été offert par le ministère du Tourisme, Patrimoine et Culture. Cette dernière a été suivie d’une présentation de l’Université de Moncton et d’une visite de laboratoires en plus de rencontres avec certaines facultés.

Le Programme des futurs leaders dans les Amériques est un programme d’échanges étudiant à court terme qui offre des bourses aux étudiantes et étudiants des Caraïbes et d’Amérique latine afin de poursuivre des études ou de la recherche dans les établissements d’enseignement postsecondaire canadiens. La délégation était accompagnée de membres du Bureau canadien de l’éducation internationale et d’Affaires mondiales Canada.

Première rangée : Lucille Landry, directrice par intérim, Bureau des relations internationales; Fernand de Varennes, doyen de la Faculté de droit; Iselys González López, Universidad de Pinar del Rio, Cuba; Claire Sutherland, University of Technology, Jamaïque; Raymond Théberge, recteur et vice-chancelier; Lorenzo Wong, Universidad Cientifica del Sur, Pérou; Robert Robertson, Bahamas Technical and Vocational Institute, Bahamas; Rodolfo Rodriguez, Universidad Casa Grande, Équateur; et Cynthia Potvin, professeure d’espagnol, Département de traduction et des langues.

Deuxième rangée : Daniel Denis, Institut de Formation Technique et Professionnelle, Haïti; Beatriz Salazar Fuentes, Universidad Technologica del Peru, Pérou; Sergio Villatoro, Universidad Rafael Landivar, Guatemala; Mónica García Pardo, Universidad Peruana de Ciencias Aplicadas, Pérou; Dayni Deysi Díaz Mederos, Universidad de Cienfuegos, Cuba; Laura Diaz-Arnesto, Universidad ORT Uruguay, Uruguay; Adela Dávalos, Universidad Americana, Nicaragua; Gina Roman, Universidad de Panama, Panama; Marianne Cormier, doyenne de la Faculté des sciences de l’éducation; Pierre-Marcel Desjardins, directeur de l’école des Hautes études publiques; Nicholas Hardy, Bureau canadien de l’éducation internationale; et Chantal Bolduc, Bureau canadien de l’éducation internationale.

Troisième rangée : Éric Mathieu Doucet, chargé d'enseignement à l’ École de kinésiologie et de loisir; Giovanni Baez, Universidad Catolica Santo Domingo, République dominicaine; Francis LeBlanc, doyen de la Faculté des sciences; André Samson, vice-recteur à l’enseignement et à la recherche; José Cyrano Ruiz Cabrrus, Universidad Da Vinci de Guatemala, Guatemala; Jean Labrie, Affaires mondiales Canada; Paul-Émile Bourque, doyen de la Faculté des sciences de la santé et des services communautaires; Jean-Jacques Doucet, directeur général de l’Éducation permanente; Dany Benoit, directeur du développement académique, Éducation permanente; Matthieu LeBlanc, vice-doyen de la Faculté des arts et des sciences sociales; et Omar Ortiz, Galen University, Belize.
Source : Service des communications, affaires publiques et marketing
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.