Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Jeudi 10 Novembre 2016

Conférence sur Licht - Lumière de Karlheinz Stockhausen

Agrandir l'image
Jean-Guy Boisvert, professeur au Département de musique de l’Université de Moncton, présentera une conférence sur Licht - Lumière de Karlheinz Stockhausen, le mercredi 16 novembre à midi à la salle Neil-Michaud du pavillon des Beaux-arts au campus de Moncton.

Licht - Lumière est une oeuvre extraordinaire au sens premier du terme. Cette oeuvre serait-elle enfin, comme l’a pensé son créateur, l’oeuvre d’art totale telle que rêvée depuis des siècles par tant de compositeurs? Serait-elle aussi l’oeuvre la plus importante et la plus significative de la fin du vingtième siècle?

D’une durée de près de 30 heures en sept parties, chacune portant le nom d’une journée de la semaine, la conception et la réalisation de Licht se sont étalées sur un quart de siècle.

Stockhausen y redéfinit l’opéra, le rôle du chanteur et de l’interprète. Licht est aussi une oeuvre essentiellement religieuse où trois personnages principaux, Michael, Luzifer et Eva s’affrontent dans une lutte entre le bien et le mal, la vie, la mort et la renaissance.

La conférence sera agrémentée de photos et d’extraits musicaux.

L'entrée est libre.
Source : Service des communications, affaires publiques et marketing
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.