Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mardi 08 Novembre 2016

Exposition de l’artiste Mathieu Francoeur en collaboration avec le CFMNB

La photo nous montre, de gauche à droite, Mathieu Francoeur en compagnie de membres du groupe d’étudiantes et étudiants du CFMNB ayant participé à l’activité.
Agrandir l'image
La communauté universitaire est invitée à la nouvelle exposition Mathieu Francoeur et FRACA, en montre jusqu’au 4 janvier 2017 à la Galerie d’art du Théâtre Capitol, située au 811 rue Main à Moncton.

Les rugueuses œuvres symboliques de Mathieu Francoeur, où l’on retrouve de la beauté dans l’abimé, s’entremêlent avec la portraiture moderne et la fougueuse exploration artistique de l’énigmatique FRACA.

En partenariat avec le Centre de formation médicale du Nouveau-Brunswick (CFMNB) et la campagne de l’Arbre de l’espoir, l’artiste visuel Mathieu Francoeur dédie un espace de cette exposition à des « autoportraits d’espoir », créés par des patients séjournant à l’Auberge Mgr-Henri-Cormier.

Les résidents de l'Auberge Mgr-Henri-Cormier ont initialement participé à une session de photo au cours de laquelle Mathieu a capturé l’énergie et la ténacité de chacun. Les images ont par la suite été utilisées lors d’un atelier d'art de type « vision board' », animé par l’artiste. Avec l’aide des étudiantes et étudiants en médecine, les résidents ont créé un portrait démontrant leur passion et leur vision de l’avenir.

L’artiste invite le public à découvrir les visages colorés et les courts textes qui dépeignent l'espoir de ces patients qui combattent présentement divers cancers.

Mathieu Francoeur est né en 1986 et habite à Moncton. Subitement diagnostiqué d’un cancer du testicule en avril 2014, Mathieu s'est tourné vers la peinture pour l’aider à financer ses traitements de chimiothérapie. Présentement en rémission, il est maintenant un artiste professionnel à temps plein.

Il a depuis pris une place entière dans le milieu artistique acadien et apprivoise maintenant le marché de l’art canadien et international.

L’entrée est libre.

Pour plus d’information, prière de consulter l’adresse http://capitol.nb.ca/…/billets-e…/item/544-mathieu-francoeur.
Source : Service des communications, affaires publiques et marketing
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.