Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Vendredi 04 Novembre 2016

Lita Villalon a présenté une conférence au 17e Congrès mondial de l’Association International de Diététistes

Lita Villalon
Agrandir l'image
Plus de 2000 diététistes provenant de 40 pays se sont rencontrés à Granada, en Espagne, du 7 au 10 septembre 2016.

Sous le thème, « Going to Sustainable Eating », des expertes et experts de prestigieuses universités et des voix de référence dans des revues scientifiques mondiales ont échangé sur la nutrition et l’alimentation.

Lita Villalon, professeure à la retraite de l’École des sciences des aliments, de nutrition et d’études familiales de l’Université de Moncton et représentante de Diététistes du Canada, a été invitée à participer à une séance destinée à l’étude de la sécurité alimentaire.

Elle a présenté la conférence « Rôle de la diététiste dans la sécurité alimentaire internationale : le cas d’Haïti ». Le sujet a été reçu avec grand intérêt et a permis un échange très actif durant la période de questions.

De plus, grâce à sa collaboration avec Teresita Jesus Saucedo-Molina, de l’Université Autonome de l’État d’Hidalgo, une affiche intitulée « Disordered eating behaviors, sociocultural factors and meal times : comparison between Mexican and Canadian female university students » a été présentée.
Source : Service des communications, affaires publiques et marketing
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.