Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Lundi 31 Octobre 2016

Le Baccalauréat appliqué en design d’intérieur reçoit l’accréditation CIDA

Le Baccalauréat appliqué en design d’intérieur (BADI) de l’Université de Moncton, qui offre une formation en sciences sociales et humaines complétée par une composante technique en design d’intérieur offerte au Collège communautaire du Nouveau-Brunswick - Campus de Dieppe, a récemment obtenu la renommée Council for Interior Design Accreditation (CIDA).

Les accréditations CIDA sont faites de façon périodique pour établir et mettre à jour les normes mondiales de l'enseignement du design d'intérieur.

L’accréditation CIDA témoigne de la qualité de l’enseignement offerte à l’Université de Moncton et au Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB) pour préparer les étudiantes et étudiants au marché du travail.

Le BADI devient ainsi le seul programme francophone accrédité CIDA au monde. Huit autres programmes canadiens ont reçu cette accréditation, dont l’Algonquin College d’Ottawa, OCAD University of Toronto et la University of Manitoba, entre autres.

« Nous sommes ravis de voir que notre programme de design d’intérieur répond aux normes les plus élevées de l’industrie, a mentionné André Samson, vice-recteur à l’enseignement et à la recherche à l’Université de Moncton. Nous avons été en mesure de démontrer que la valeur de notre programme ainsi que la qualité de l’enseignement offerte sont parmi les meilleures au pays. »

« Le CCNB est très satisfait de cette nouvelle accréditation. Le programme Design d’intérieur bénéficiera grandement de cette grande marque de reconnaissance qui témoigne, une fois de plus, de notre engagement à offrir des programmes de formation aux plus hauts standards de l’industrie. C’est ce que le marché de l’emploi nous demande et c’est surtout ce que nos étudiants et étudiantes méritent. En fin de compte, leur diplôme leur ouvrira davantage de portes », a indiqué Liane Roy, présidente-directrice générale du CCNB.

Afin de souligner l’accréditation CIDA, le Département des arts visuels de l’Université de Moncton, en collaboration avec le CCNB – Campus de Dieppe, organise une fête sociale qui aura lieu le mercredi 9 novembre de 17 heures à 19 heures au café-bar Le Coude, situé au Centre étudiant du campus de Moncton de l’Université de Moncton.

Pour plus de détails : Service des communications, affaires publiques et marketing, Université de Moncton, (506) 858-4129 ou servcomm@umoncton.ca

Bruno Richard, conseiller en communication, CCNB, (506) 543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca
Source : Service des communications, affaires publiques et marketing
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.