Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mercredi 26 Octobre 2016

Plus de 200 jeunes anglophones se réuniront pour une journée en français à l’Université de Moncton

Sous le thème « Doublez votre potentiel », l’organisme national Le français pour l’avenir présente sa neuvième édition du forum local de Moncton au pavillon Jacqueline-Bouchard du campus de Moncton de l’Université de Moncton le jeudi 3 novembre 2016.
Plus de 200 élèves en immersion, provenant des huit écoles secondaires du district anglophone Est, se rassembleront pour une journée « toute en français ».

Plusieurs invités participeront à la conférence d’ouverture dont monsieur Blair Lawrence, conseiller à la Ville de Moncton, ainsi que Mathieu Gingras, directeur du développement au Bureau du recrutement étudiant de l’Université de Moncton.

À travers des activités interactives, amusantes et éducatives, les élèves pratiqueront leur français en dehors du cadre scolaire et découvriront les occasions tant professionnelles que personnelles qu’offre le bilinguisme. Ils auront également l’occasion de faire connaissance avec les élèves des autres écoles et conseils scolaires.

Neuf ateliers interactifs autour des thèmes de la nutrition, des sciences infirmières, de l’ingénierie, du droit, de la communication, de la psychologie et du travail social seront au programme.

La journée sera agrémentée d’un repas chaud et de musique mettant en vedette des musiciens du Département de musique de l’Université de Moncton.

L’organisme Le français pour l’avenir, basé à Toronto, organise chaque année, depuis près de 20 ans, une quinzaine de forums locaux à travers le pays. Chaque édition est unique et tient compte de la richesse et du rayonnement régional.

Pour plus d’information sur le forum local ou sur les programmes du Français pour l’avenir, prière de visiter l’adresse www.francais-avenir.org ou de communiquer avec Jean-Marc Arseneau, coordonnateur du forum local de Moncton, par téléphone au (506) 863-2210 ou par courriel à l’adresse jean.marc.arseneau@umoncton.ca
Source : Service des communications, affaires publiques et marketing
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.