Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mercredi 19 Octobre 2016

Conférence à la Faculté d'ingénierie le 26 octobre portant sur les drones

Robert LeBlanc et Andrew Deakin, de la compagnie Hawkeye Drone Services, prononceront une conférence qui sera suivie d’une période de questions portant sur les drones, le mercredi 26 octobre, de 11 h 30 à 12 h 15, dans le local 148G2 de la Faculté d’ingénierie.

Monsieur LeBlanc est responsable du développement d'affaires au sein de cette entreprise. Il était gestionnaire à la Direction générale des technologies de l’Université de Moncton jusqu’en 2008. Monsieur Deakin est conseiller technique et pilote pour cette compagnie. Hawkeye Drone Services est une compagnie située au Nouveau-Brunswick qui fournit l’imagerie aérienne spécialisée pour les organisations gouvernementales et industrielles.

Résumé :
Les drones peuvent contribuer aux analyses techniques requises par les ingénieurs et des scientifiques. Cette présentation touchera trois composantes sur l'industrie des drones en 2016 : les règlements, les critères de sélection du type d’appareil et les types de services disponibles avec les drones.

Dans un premier temps, on présentera un survol des règlements qui permettent des vols sanctionnés par Transport Canada. Ceci aide dans la sélection de pilotes afin de s'assurer que le vol en est respectueux. Le deuxième thème touché sera les critères de sélection du type d'appareil, soit à l’aile fixe ou aux hélices. Actuellement, quand le sujet de drone est abordé, il est perçu comme un appareil à quatre hélices, genre hélicoptère, mais il existe toute une gamme de services pour l'environnent et l'agriculture qui utilise des appareils forme ailes fixes. Un modèle de chaque type sera sur place afin de démontrer les forces des appareils en question. Finalement, on présentera les divers types de services offerts grâce aux drones. Ceci comprend l’infrarouge et les vols programmés. Ces services permettent d’évaluer les structures, la capacité de générer des cartes en trois dimensions aussi bien que le calcul de volumes de masses.


Source : Service des communications, affaires publiques et marketing
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.