Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mardi 06 Septembre 2016

L’exposition Im/pénétrable nature en montre à la Galerie d’art Louise-et-Reuben-Cohen

La Galerie d’art Louise-et-Reuben-Cohen de l’Université de Moncton présente l’exposition Im/pénétrable nature, regroupant le travail d’Isabelle Hayeur, Mathieu Léger et D’Arcy Wilson. Cette exposition, présentée dans le cadre du Symposium d’art/nature : Moncton 2016 se déroulant du 22 septembre au 2 octobre, sera en montre du 7 septembre au 16 octobre 2016. Le vernissage de l’exposition aura lieu le mercredi 28 septembre à 17 heures en présence des artistes.

Im/pénétrable nature s’inscrit dans la démarche de conscientisation du Symposium et cherche à soulever des questions environnementales par le biais de la recherche et de la production artistiques.

« Il ne serait pas possible pour l’humain de survivre à nu dans l’environnement naturel; toutefois, celui-ci nous interpelle, d’autant plus que nous sommes dépendants de la nature pour survivre, explique la commissaire Nick Imbeault. Ce rapport de force déstabilise et nous effraie. À cette époque où l’action humaine est le plus important facteur déterminant de la transformation de la biosphère, l’exposition Im/pénétrable nature illustre le profond sentiment de malaise qui nous habite face au grand défi écologique. »

La Galerie d’art Louise-et-Reuben-Cohen est située au 405 avenue de l’Université. Les visites sont libres et la galerie est ouverte de 13 heures à 16 h 30 du mardi au vendredi et de 13 heures à 16 heures le samedi et le dimanche. Pour plus d’information, visitez le www.umoncton.ca/umcm-ga.
Source : Service des communications, affaires publiques et marketing
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.