Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Vendredi 27 Mai 2016

Des bourses d’études sont offertes aux gagnants du Concours de programmation des écoles secondaires du Nouveau-Brunswick

La photo nous montre, de gauche à droite, Marie-Linda Lord, vice-rectrice aux affaires étudiantes et internationales; les récipiendaires Manuel Dionne, Justin Baker et Maxime DeGrâce; et Julien Chiasson, directeur du Département d’informatique.
Agrandir l'image
Les trois gagnants du Concours de programmation des écoles secondaires francophones du Nouveau-Brunswick, édition 2016, qui s’est tenu le 13 mai dernier au campus de Moncton, ont reçu chacun une bourse d’études de l’Université de Moncton.

Manuel Dionne, élève de la 12e année à la Cité des jeunes A.-M.-Sormany d’Edmundston a remporté le Concours de programmation des écoles secondaires francophones du Nouveau-Brunswick. Il a reçu une bourse d’accueil de 2 000 $ de l'Université de Moncton ainsi qu’un ordinateur portable. Cette bourse s’ajoute à celle de l’année dernière pour un total de 4 000 $.

Justin Baker, élève de la 12e année à l’école secondaire l’Odyssée de Moncton, a remporté le deuxième prix, soit une bourse d’accueil de 1 500 $ et une console XBox One. Justin s’était classé 2e l’an passé. Il cumule ainsi 3 000 $ en bourses d’accueil.

Le troisième prix a été décroché par Maxime DeGrâce, élève de la 11e année à l’école secondaire Népisiguit de Bathurst. Il a gagné une bourse d’accueil de 1 000 $ et un iPod.

Organisé par le Département d’informatique de l’Université de Moncton, le Concours de programmation des écoles secondaires francophones du Nouveau-Brunswick rassemble des élèves doués en informatique des écoles secondaires francophones de la province.

Les concurrentes et les concurrents ont reçu une session de formation le matin et ils ont pris part, en après-midi, à un concours qui consistait à résoudre des problèmes d’ordinateur. Le tout s’est terminé par une cérémonie de clôture durant laquelle Marie-Linda Lord, vice-rectrice aux affaires étudiantes et internationales, a fait la remise de prix.

Le concours sera de retour en mai 2017.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.