Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Lundi 30 Mai 2016

Une première stagiaire universitaire pour l’Atelier seconde chance Inc.

La photo nous montre Tanya Godin, étudiante à l’École de travail social, et Paul-Alfred LeBlanc, membre du conseil d’administration de l’Atelier seconde chance Inc.
Agrandir l'image
Pour la première fois depuis ses débuts en 2013, l’Atelier seconde chance Inc. accueillera une étudiante de l’École de travail social de l’Université de Moncton, Tanya Godin, pour un stage de formation pratique ll. Le stage se déroulera de septembre à décembre 2016.

Le président du conseil d’administration, Maurice Richard, se dit très heureux de recevoir Tanya au sein du programme offert au magasin Enviro Plus de Moncton, une initiative de l’Atelier seconde chance, cet automne. « Il nous fera plaisir d’aider Tanya dans son cheminent pratique et de mieux la préparer à soutenir la population qu’elle souhaite servir » mentionne monsieur Richard.

Les programmes d’Enviro Plus sont conçus pour offrir aux apprenantes et apprenants, durant 16 semaines, la possibilité d'acquérir des compétences techniques, des compétences relatives à l'employabilité et des compétences personnelles pour mieux réintégrer le marché du travail.

Tanya perçoit son stage comme une occasion idéale de se rapprocher et de mieux comprendre ces personnes afin de pouvoir les aider à devenir des citoyennes et citoyens responsables.

Durant son stage, Tanya aura l’occasion de côtoyer les apprenantes et apprenants chaque jour. De plus, l’Atelier seconde chance est affilié avec la Société St-Vincent-de-Paul, qui a comme mission de visiter et de prêter une oreille attentive aux personnes déprimées à domicile, une très belle occasion pour Tanya de mettre ses connaissances en pratique.

L’apprentissage pratique pour l’étudiante ainsi que les habiletés d’opération concrètes qu’elle acquerra seront pour elle un avantage important quand viendra le temps de se lancer dans la profession de travailleuse sociale.

L’Atelier seconde chance est une agence sociale sans but lucratif dont la mission consiste à réduire la pauvreté en permettant aux personnes sans emploi de retrouver leur confiance en soi et de surmonter les obstacles à un métier convenable.

L'Atelier seconde chance Inc. est situé au 315, boulevard Baig à Moncton. Pour plus d'information: (506) 853-7722.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.