Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mercredi 18 Mai 2016

Sprechen Sie Deutsch? Des étudiantes et étudiants inscrits aux cours d'allemand visitent l'Allemagne et l'Autriche

La photo nous fait voir le professeur Michel Mallet, au centre, avec les étudiantes et étudiants qui participent au voyage culturel en Allemagne et en Autriche.
Agrandir l'image
Dans le cadre des cours d’allemand enseignés à l’Université de Moncton, le professeur Michel Mallet et ses étudiantes et étudiants participent présentement à un voyage d’études en Allemagne et en Autriche.

Le groupe, qui est arrivé à Munich le 4 mai dernier et qui a déjà parcouru plusieurs villes de Bavière en Allemagne, complètera son périple en visitant les villes autrichiennes de Graz et de Vienne.

Ce séjour organisé est d’abord une occasion pour les étudiantes et étudiants de mettre en pratique leurs connaissances de la langue allemande et de vivre une expérience culturelle authentique en territoire germanophone. C’est aussi l’occasion pour eux d’élargir leurs horizons, de s’ouvrir sur le monde et de tisser des liens à l’international.

En plus d’inaugurer les nouvelles ententes bilatérales entre l’Université de Moncton et les universités de Bamberg et de Graz, les étudiantes et étudiants auront aussi eu l’occasion de visiter le célèbre château de Neuschwanstein, les villes bavaroises de Munich, Nuremberg et Augsbourg, ainsi que les villes autrichiennes de Salzbourg et Vienne.

En tout, huit étudiantes et étudiants issus principalement du programme de traduction et des langues, mais aussi des programmes d’histoire et des sciences du langage à la Faculté des arts et des sciences sociales ont participé à ce voyage culturel qui se terminera le 21 mai prochain.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.