Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mercredi 18 Mai 2016

Marc Savoie a soutenu avec succès sa thèse de maîtrise en physique

La photo nous fait voir, de gauche à droite, Normand Beaudoin, directeur du Département de physique et d’astronomie; Jean Desforges, examinateur interne; Nancy Poirier, mère de Marc; Normand Savoie, père de Marc; Marc Savoie; Jean-François Bisson, président du jury; Pandurang V. Ashrit, directeur de thèse; Mélanie Maillet, sœur de Mathieu Maillet; et Annette Arseneault, mère de Mathieu Maillet.
Agrandir l'image
La soutenance de sa thèse, intitulée « Études des couches minces de VO2 et de W-VO2 dopées par une nouvelle méthode », a eu lieu le mercredi 4 mai 2016. Le jury était composé des professeurs Truong Vo-Van (évaluateur externe, Université Concordia), Jean Desforges (évaluateur) et de Jean-François Bisson (président du jury). La thèse a été dirigée par le professeur Pandurang V. Ashrit

Suite à l’annonce d’acceptation de la thèse par le jury, le Département de physique et d’astronomie a attribué la médaille Mathieu-Maillet 2016 à Marc Savoie. Cette médaille souligne le courage, la persévérance ainsi que la constante amélioration tout au long du parcours universitaire au Département de physique et d’astronomie. Elle est décernée en l’honneur du regretté Mathieu Maillet.

Mathieu Maillet est un ancien étudiant du département, décédé en 2011 suite à une courageuse lutte contre la maladie. Le Département de physique et d’astronomie conserve un souvenir positif de cet étudiant et ami pour son courage et sa détermination dans la poursuite de ses études en physique malgré son combat contre la maladie.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.