Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mardi 17 Mai 2016

Deux professeures de l’U de M participent au deuxième Forum de recherche sur les politiques publiques du Nouveau-Brunswick

La photo nous montre, de gauche à droite, la professeure Suzanne Dupuis-Blanchard, directrice du Centre d’études du vieillissement; la professeure Selma Zaiane-Ghalia, de l’École de kinésiologie et de loisir; et monsieur Nick Scott, directeur général du RRPSNB.
Agrandir l'image
La deuxième édition du Forum de recherche sur les politiques publiques du Nouveau-Brunswick, organisé par le Réseau de recherche sur les politiques sociales du N.-B. (RRPSNB) et qui œuvre à promouvoir une approche fondée sur des données probantes dans l’élaboration de politiques, s’est tenue le 29 avril 2016 à Saint-Jean.

À cette occasion, la professeure Suzanne Dupuis-Blanchard, directrice du Centre d’études du vieillissement et titulaire de la Chaire de recherche en santé CNFS-Université de Moncton sur le vieillissement des populations, a présenté les résultats d’une étude portant sur un portrait de la relève en matière de ressources humaines pour la population vieillissante. Les données ont soulevé plusieurs questions chez les participantes et participants quant à l’urgence de préparer les jeunes pour assurer une relève au niveau du soutien aux aînés.

La professeure Selma Zaiane-Ghalia, de l’École de kinésiologie et de loisir (FSSSC), a quant à elle présenté une affiche exposant les résultats préliminaires issus de la démarche de création et d’évaluation du site Web des Services de soutien à l’autisme au Nouveau-Brunswick (www.ssanb.com), qui démontre le grand besoin d’un outil d’accès à l’information pour les familles et les personnes touchées de près ou de loin par l’autisme.

Le site Web a été très bien accueilli par les participantes et participants à l’étude. Il fait partie d’un plus large projet de recherche, initié en 2013, et qui vise le soutien à l’autonomisation des adolescents et des jeunes adultes sous le spectre de l’autisme au Nouveau-Brunswick (région du Sud-Est).
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.