Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mardi 03 Mai 2016

Guillaume Deschênes-Thériault reçoit la bourse para-académique de L’alUMni de l’Université de Moncton 2016

La photo nous montre, de gauche à droite, Stéphane Robichaud, président de L’alUMni; Guillaume Deschênes-Thériault; et Roxann Guerrette, présidente de la FÉÉCUM.
Agrandir l'image

L’alUMni de l’Université de Moncton est heureuse d’offrir une bourse para-académique de 2 500 $ à Guillaume Deschênes-Thériault, consacré impliqué de l’année lors de la dernière édition du Gala du mérite Bleu et Or de l’Université de Moncton.

Lors de cette même soirée, en plus de recevoir la bourse para-académique de L’alUMni, M. Deschênes-Thériault a été intronisé au sein de l’Ordre du mérite Bleu et Or, au campus de Moncton.

Finissant au Baccalauréat ès arts avec spécialisation en science politique, Guillaume Deschênes-Thériault, de Kegwick, a reçu plusieurs bourses, dont la bourse Roméo-LeBlanc qui souligne l’excellence académique. Il a d’ailleurs maintenu une moyenne exceptionnelle de 4,29 sur 4,3.

En 2014, il a reçu le Prix Bleu et Or dans la catégorie Étudiant de l’année de la Faculté des arts et des sciences sociales en plus d’être choisi, la même année, au sein du Top 30 des jeunes Acadiens à surveiller par l’Acadie Nouvelle.

Pendant son séjour à l’Université, il a été étudiant mentor de 2013 à 2016, assistant de cours au Département de science politique et, entre autres, membre du comité de sélection du décanat de la Faculté des arts et des sciences sociales. Il a effectué l’an dernier un semestre à l’Institut d’études politiques de Lille, en France, dans le cadre du programme de mobilité étudiante.

Très engagé sur la scène universitaire, il a occupé divers postes au sein de comités de la Fédération des étudiantes et étudiants du campus universitaire de Moncton (FÉÉCUM) en plus d’agir à titre de vice-président du conseil étudiant de sa faculté. Également très actif dans la communauté, il a souvent agi à titre de porte-parole dans le cadre de forums publics et au sein d’organismes acadiens.

« Je désire remercier L’alUMni pour cette généreuse bourse qui démontre son intérêt marqué envers l'engagement étudiant. Aller à l'université dépasse largement le fait d'aller à ses cours et L'alUMni l'a très bien compris en offrant son soutien aux étudiants souhaitant s’impliquer au niveau para-académique à l’Université de Moncton. », souligne Guillaume Deschênes-Thériault.

La bourse para-académique de L’alUMni de l’Université de Moncton est remise, depuis 2008, à une étudiante ou un étudiant qui s’est illustré par son importante implication dans la vie étudiante pendant l’année universitaire. L’alUMni est heureuse de contribuer à l’épanouissement des étudiantes et étudiants par l’attribution de cette bourse annuelle, qui récompense l’engagement étudiant.

Pour plus d’information, prière de communiquer avec Jeanne Farrah, directrice du bureau des diplômés et de L’alUMni, par téléphone au (506) 858-4130 ou par courriel à l’adresse jeanne.farrah@umoncton.ca
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.