Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Lundi 02 Mai 2016

Ateliers et conférences organisés par le Laboratoire des médias sociaux de la Faculté d’administration

La photo nous fait voir, de gauche à droite, Andrée Roy, professeure de systèmes d’information organisationnels (SIO) et responsable SIO du laboratoire; Alex François Mary Emilio Mondésir, premier étudiant à obtenir le certificat argent; et Isabelle Brun, professeure de marketing et responsable marketing du laboratoire.
Agrandir l'image
Inauguré en avril 2014, le Laboratoire des médias sociaux de la Faculté d’administration de l’Université de Moncton offre aux étudiantes et étudiants de premier et deuxième cycles la possibilité d’enrichir leur programme d’études en leur apportant des connaissances et habiletés en matière de médias sociaux et d’avancement technologique.

Dans le but de rendre l’expérience d’apprentissage plus enrichissante et mieux adaptée aux réalités du monde des affaires, des ateliers et conférences avec lesquels les étudiantes et étudiants peuvent accumuler des points sont organisés par le laboratoire.

Quatorze ateliers et conférences se sont déroulés pendant les années académiques 2014-2015 et 2015-2016, certains en collaboration avec le Centre de commercialisation internationale ou avec le Centre Assomption de recherche et de développement en entrepreneuriat. Ces activités ont été rendues possibles grâce à la participation des conférencières et conférenciers Yan Simard, président directeur général chez Zaptap; Dave Levesque, consultant chez DL Consultation; Pierre Babineau, consultant chez FPInnovations; la présidente-directrice générale chez STRATI Apps Lab, Natacha Dugas; Pier-Luc Brousseau, directeur général atlantique, associé Terrain Marketing; Sean Fahey, président -directeur général chez VidCruiter; Daniel Saulnier et Pascal DeGrâce, cofondateurs de Memories2Go; Renée Warren, cofondatrice de Onboardly; Heather Proudfoot, propriétaire de HALA; Natalie Melanson Breau, professeure en information – communication à l’Université de Moncton; Nadine Léger, propriétaire de VOX Interactif; Daniel Grant, conseiller en recherche de travail à l’Université de Moncton; Francis Sonier, éditeur-directeur général à l’Acadie Nouvelle et Marc Angers, directeur du Service des communications, affaires publiques et marketing à l’Université de Moncton.

Des certificats sont offerts aux étudiantes et étudiants selon le nombre d’ateliers et de conférences auxquels ils ont participé.
Le certificat argent, correspondant à la participation à neuf ateliers et conférences, a été décerné à Alex François Mary Emilio Mondésir.

Pour leur participation à cinq ateliers et conférences, les étudiantes et étudiants Félix Arseneau, Joachim Boulanger, David Arthur Brideau, Maladoh Camara, Thierry Comtois, Mamadou Abdoulaye Diallo, Dénise Diarra, Pier-Antoine Dion, Luna Maana Dorismond, Annick Fortin, Pascal Gionet-Lavigne, Aminata Ibrahim Kantao, Manon Lamarre, Christine Lanteigne, Christel Mallet, Jo-Annie Ouellette, Daly Poteau, Caroline Robichaud, Yoann Georges Seka, Joanie Soucy, Tania St-Onge et Vincent Yelle se sont vu attribuer le certificat bronze.

Quant au certificat or, il attend patiemment d’être décroché à son tour par des étudiantes et étudiants qui comptabiliseront douze ateliers et conférences.

Pour plus d’information concernant les activités, prière de consulter la page Facebook du laboratoire à l’adresse www.facebook.com/labmedsociaux .
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.