Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Jeudi 28 Avril 2016

Entente pour le financement d’un programme de sensibilisation et de recrutement entre l’Université de Moncton et l’AIGNB

Dans la photo, Annie Dietrich, ing./géosc., présidente de l’AIGNB, et Gilles Roy, ing., doyen de la Faculté d’ingénierie, signent l’entente de collaboration.
Agrandir l'image
La Faculté d’ingénierie de l’Université de Moncton a récemment signé une entente avec l’Association des ingénieurs et géo scientifiques du Nouveau-Brunswick (AIGNB) pour le financement d’un programme de sensibilisation et de recrutement.

La collaboration entre l’Université et l’Association, en matière de sensibilisation de l’ingénierie dans les écoles du Nouveau-Brunswick, dure depuis plusieurs années déjà. Le projet concernant le financement du nouveau programme aura pour fin de permettre à la Faculté d’ingénierie d’augmenter ses capacités en matière de sensibilisation, de promotion et de recrutement de la profession de l’ingénierie par le biais de l’embauche d’une agente ou d’un agent de sensibilisation et de liaison. De plus, un aspect essentiel de la stratégie de la Faculté et de l’Association étant la multiplication des activités reliées à la diversité, cet élément est d’une grande importance pour la profession.

L’AIGNB et la Faculté d’ingénierie s’engagent donc à faire la promotion et à mettre en œuvre des stratégies qui faciliteront l’atteinte de l’objectif 30-30 d’Ingénieurs Canada en matière de composition féminine dans l’exercice de la profession. L’objectif 30-30 est l’engagement qu’a pris Ingénieurs Canada de faire en sorte que 30 % des nouveaux ingénieurs ayant un permis d’exercice soient des femmes en 2030.

L’agente ou l’agent de sensibilisation aura pour fonctions essentielles de faire rayonner la profession et inciter la jeunesse du Nouveau-Brunswick à s’intéresser à l’ingénierie. Aussi, cette personne aura comme responsabilité de planifier, d’organiser, de coordonner et d’animer des activités de sensibilisation et de liaison avec les écoles francophones de la province. La promotion de la diversité sera au premier plan par l’entremise d’activités et de stratégies de communication reliées à la place des femmes en ingénierie.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.