Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Lundi 18 Avril 2016

Jean-François Thibault est nommé doyen de la Faculté des arts et des sciences sociales

Agrandir l'image
Lors de la réunion du Conseil des gouverneurs du samedi 16 avril 2016, l’Université de Moncton a procédé à la nomination de Jean-François Thibault au poste de doyen de la Faculté des arts et des sciences sociales (FASS).

Le professeur Jean-François Thibault détient un doctorat en science politique de l’Université d’Ottawa. Il est professeur de science politique à l’Université de Moncton depuis 2002. Il a été directeur du Département de science politique de 2006 à 2011 et occupe le poste de vice-doyen de la FASS depuis cette date.

Ses intérêts de recherche portent, entre autres, sur l’histoire des idées en relations internationales, la philosophie politique internationale et la justice pénale internationale. Le professeur Thibault a une quarantaine d’articles arbitrés à son actif. Il a également publié deux livres et dirigé plusieurs ouvrages savants et numéros spéciaux de revue scientifiques. Il possède une solide expérience dans l’administration de subventions de recherche et il préside depuis 2013 divers comités d’évaluation pour le Fonds de recherche du Québec – Société et culture. Comme en fait foi son curriculum vitae, son engagement communautaire est riche et varié, et ce, tant à l’Université que dans la communauté. Jean-François Thibault intervient fréquemment dans les médias et sur diverses tribunes pour commenter sur des thèmes relatifs à ses champs d’expertise.

M. Thibault entrera en fonction le 1er juillet 2016 pour un mandat régulier de cinq ans.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.