Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mardi 29 Mars 2016

Le concert Church Forest à la salle Neil-Michaud le 6 avril

Le concert Church Forest sera présenté à la salle Neil-Michaud, située au pavillon des Beaux-arts au campus de Moncton, le mercredi 6 avril à 19 heures. Ce concert est une coproduction de LeHum et l’Université de Moncton.

Church Forest met en vedette Karin Aurell, à la flûte, Gerd Aurell, à la peinture sur trois rétroprojecteurs, et André Cormier, à la composition.

Ce concert présente la création de Church Forest d’André Cormier, une grande pièce pour flûte et trois rétroprojecteurs. La peintre utilisera les rétroprojecteurs, comme un instrument, pour en même temps transmettre sur les murs ce qu’elle peint sur des acétates transparents. Elle va interpréter les indications de la partition, dans le temps et la matière. Gerd Aurell appelle bien cette manœuvre, la « peinture performative ». La partie de flûte est composée pour fonctionner en conjonction avec un système de stratification “overdub.” Comme les gestes du peintre qui s’accumulent sur les projections, le jeu de la flutiste sera enregistré en dix couches de six minutes, qui seront toutes révélées à la fin de la pièce.

Church Forest a été commandé en 2014 par Karin et Gerd Aurell avec le généreux soutien du Conseil des arts du Nouveau-Brunswick. Cette œuvre a été travaillée en atelier à Reykjavík en Islande en août 2015.

Renseignements : http://www.facebook.com/lehum.lehum

Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.