Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mardi 29 Mars 2016

Fernand de Varennes nommé à un comité du Barreau du Nouveau-Brunswick

Le doyen Fernand de Varennes
Agrandir l'image
Fernand de Varennes, doyen de la Faculté de droit de l’Université de Moncton, vient d’être nommé au Comité du Barreau du Nouveau-Brunswick sur les appels à action de la Commission de vérité et de réconciliation du Canada.

Créée en 2008 par le Gouvernement canadien dans le cadre de la Convention de règlement relative aux pensionnats indiens, la Commission a le mandat d'informer tous les Canadiennes et Canadiens de ce qui s'est passé dans les pensionnats indiens et de mobiliser les Autochtones et les Canadiennes et Canadiens, et les guider dans un processus menant à la réconciliation et à de nouvelles relations fondées sur la compréhension et le respect mutuels.

Ce comité du Barreau néo-brunswickois cherche à répondre aux appels à action de la Commission qui visent à remédier aux séquelles laissées par les pensionnats et de faire avancer le processus de réconciliation dans la province.

Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.