Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mardi 22 Mars 2016

Andrew McAnerney invité à diriger le Chœur Louisbourg

Le Chœur Louisbourg
Agrandir l'image
Le Chœur Louisbourg accueillera le chef et musicien spécialiste en musique ancienne, Andrew McAnerney, pour diriger le dernier concert de la saison 2015-2016 consacré à la musique sacrée et profane de l’Angleterre.

Le programme couvre un large éventail d’œuvres du 13e au 17e siècle composé par Tallis, Byrd, Parsons, Gibbons et Purcell. L’organiste Jonathan Addleman accompagnera l’ensemble en plus d’interpréter quelques pièces.

Andrew McAnerney est un musicien accompli et polyvalent issu de la tradition chorale britannique. Il est bachelier et maître ès musique de l’Université d’Oxford et possède une vaste expérience en tant que directeur musical, choriste, soliste et arrangeur. À titre d’ancien membre des Tallis Scholars et de quelques-uns des ensembles vocaux les plus réputés d’Europe, Andrew aime particulièrement contribuer à l’interprétation de haut niveau du répertoire de la Renaissance. Alors qu’il était à l’université, Andrew a fondé et assumé la direction d’un chœur voué à produire en musique des éditions critiques d’œuvres qu’il avait lui-même transcrites à partir de partitions d’époque. Depuis lors, Andrew cultive sa passion pour l’interprétation de musique ancienne éclairée par la compréhension de son contexte historique.

Le chœur se produira à l’église Saint-Anselme de Dieppe le lundi 4 avril à 19 h 30. Les billets seront en vente à l’entrée au coût de 20 $.

Pour plus d’information, prière de consulter le site Web du chœur à l’adresse www.choeurlouisbourgchoir.ca.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.