Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Vendredi 18 Mars 2016

Conférence de l’éditorialiste de L’Acadie Nouvelle, François Gravel

La photo nous fait voir, de gauche à droite, les étudiants Samuel LeGresley, Dominique Bérubé, Josée Basque, Marie-Pier Cyr, l’éditorialiste François Gravel, les étudiants Marie-Pier Corriveau, Annie Desjardins et Alexandre Boudreau, ainsi que le professeur et responsable du programme d’Information-communication, François Giroux.
Agrandir l'image
La classe de Journalisme écrit II, qui porte sur le journalisme d’opinion, a reçu l’éditorialiste de L’Acadie Nouvelle, François Gravel. Celui-ci a abordé les questions de politique éditoriale du quotidien ainsi que les étapes menant à la rédaction d’un éditorial et son propre cheminement de carrière.

M. Gravel a particulièrement insisté sur l’importance de la recherche, de la clarté d’écriture et de la pertinence du choix des sujets ; il a d’ailleurs souligné sa priorisation des sujets acadiens. Il a également insisté sur l’exactitude des faits rapportés et la nécessité de toujours vouloir apprendre quelque chose au lecteur.

Diplômé du programme d’Information-communication en 1998, M. Gravel a peu après commencé à travailler à L’Acadie Nouvelle et il y agit comme éditorialiste depuis une douzaine d’années, ce qui lui a valu des prix d’associations de journaux tant en Atlantique qu’au niveau national.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.