Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mardi 01 Mars 2016

Vidéoconférence PEP

Vidéoconférence PEP : Les stages et la réalité des professionnels en santé dans un contexte francophone minoritaire en région éloignée : Étude de la communauté d’Iqaluit au Nunavut

Dans le cadre de son Programme d’excellence professionnelle (PEP), le Consortium national de formation en santé (CNFS) - Volet Université d’Ottawa présente, en partenariat avec le CNFS - Volet Université de Moncton, une série de conférences qui sont retransmises par vidéo, en direct de l’Hôpital Montfort, à Ottawa.

Ces conférences se veulent une activité de formation continue multidisciplinaire destinée aux professionnelles et professionnels de la santé.

La deuxième conférence de la programmation Hiver 2016 aura lieu le jeudi 10 mars de 12 h 30 à 14 heures au local A231 du pavillon Jeanne-de-Valois. La conférence intitulée Les stages et la réalité des professionnels en santé dans un contexte francophone minoritaire en région éloignée : étude de la communauté d’Iqaluit au Nunavut sera présentée par Dominique Mercure, professeure à l’Université Laurentienne.

Cette communication présentera une recherche en cours financée par le volet national du Consortium national de formation en santé (CNFS) et Santé Canada.

Cette présentation se veut une opportunité de réflexion sur la complexité des stages en région éloignée et ses particularités en contexte francophone minoritaire.

Cette recherche mise sur une compréhension du vécu des différents acteurs de la communauté pour mieux préparer les stagiaires au terrain de stage à l’Iqaluit. En effet, l’arrimage entre l’organisation du stage et le respect des particularités du terrain est gage de contribuer à un meilleur recrutement des professionnelles et professionnels de la santé et devient une approche reconnue pour accroitre l’accès aux services de soins en santé en français.

Ce projet permet à la fois de mieux comprendre les enjeux présents, les défis des professionnelles et professionnels dans les services en français et les obstacles quant à l’organisation des stages.

Cette conférence sera aussi disponible en diffusion Web-conférence (streaming).

Pour s’inscrire à la conférence (en présentiel ou en mode Web-conférence) ou obtenir plus de renseignements, prière de communiquer avec Melissa Johnson ou Rachelle Lanteigne au CNFS - Volet Université de Moncton par courriel à l’adresse cnfs@umoncton.ca ou par téléphone au (506) 858-4655. Les places sont limitées.

Veuillez noter que si nous n’avons pas un nombre suffisant de participantes et participants confirmés deux jours avant l’événement, la conférence ne sera malheureusement pas diffusée. Les personnes intéressées seront invitées à se brancher par web-conférence.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.