Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Lundi 29 Février 2016

Conférence de Marc Robichaud sur un volet du parcours du père Clément Cormier, c.s.c.

La photo nous montre le conférencier Marc Robichaud, à gauche, accompagné de Gregory Kennedy, directeur scientifique de l’Institut d’études acadiennes.
Agrandir l'image
Dans le cadre des Vendredis midis de l’IEA, Marc Robichaud, historien et chercheur sénior à l’Institut d’études acadiennes, a prononcé une conférence le 19 février intitulée Je n’accepte pas que nous soyons uniquement un petit séminaire : Clément Cormier comme préfet des études à l’Université Saint-Joseph (1940-1947).

Détenteur d’un doctorat en histoire de l’Université McGill, Marc Robichaud est l’auteur de plusieurs livres sur l’histoire acadienne, dont Des aboiteaux à la génomique et au-delà : histoire de la Faculté des sciences de l’Université de Moncton (avec Charles L. Bourque), Vivre sa santé en français au Nouveau-Brunswick : le parcours engagé des communautés acadiennes et francophones dans le domaine de la santé (avec Sylvie Ladouceur) et Histoire de l’Université de Moncton (avec Maurice Basque). Avec son collègue historien, Maurice Basque, il travaille présentement à la réalisation d’une biographie critique du père Clément Cormier, c.s.c., recteur-fondateur de l’Université de Moncton.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.