Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Lundi 22 Février 2016

Activité faisant la promotion de la santé des hommes

La photo nous montre l’étudiant Alexandre Corriveau, à gauche, accompagné de Rana Shughayar, l’une des responsables de l’activité.
Agrandir l'image
Une session d’information, sous le thème « ES-TU ‘’GAME’’ ? Parlons des maladies du cœur et de santé mentale », a eu lieu le 13 février au Bass Pro Shops de Dieppe. L’activité, réalisée en collaboration avec les étudiantes et étudiants du Centre de formation médicale du Nouveau-Brunswick (CFMNB), a été un franc succès.

L’activité a permis aux étudiantes et étudiants en médecine d’expérimenter la communication dans le cadre d’une activité de sensibilisation sur la santé mentale ainsi que sur la santé cardiaque des hommes. L’initiative visait aussi la promotion d’un mode de vie actif en plein air avec comme slogan Mieux vaut prendre une marche en plein air que prendre une pilule!

Des outils promotionnels du CFMNB ont été distribués et quelque 100 hommes ont reçu une carte-cadeau suite à une courte séance de sensibilisation.

Cette initiative a donné à certaines étudiantes et certains étudiants l’occasion de discuter avec des hommes souffrant d’une maladie cardiaque et/ou d’une dépression, leur permettant ainsi de constater les enjeux reliés à la prise en charge des hommes, dont la crainte du stigma, les croyances en santé mentale, les normes sociales en lien avec la masculinité ainsi que la culture.

Cette activité de promotion a été réalisée grâce à la collaboration entre le CFMNB et le projet Cœur à l’esprit, financé par la Fondation Movember Canada et dont la chercheuse principale est Dre Jalila Jbilou, professeure au CFMNB et à l'École de psychologie de l'Université de Moncton.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.