Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mercredi 17 Février 2016

Le Festival del cine est de retour

Agrandir l'image
La 4e édition du Festival del cine, qui se déroulera du 25 au 27 février, présentera huit productions cinématographiques provenant de divers pays de l’Amérique hispanique. Sous le thème Réalités du monde hispanique à découvrir, le Festival del cine mettra à l’honneur cette année des productions du Chili, de la Colombie, du Costa Rica et de Cuba. Un nouveau genre cinématographique, le court-métrage, prendra place aux côtés des traditionnels drames, comédies, documentaires et thrillers qui ont été projetés ces trois dernières années pendant le Festival, ce qui permettra aux cinéphiles de découvrir des réalités actuelles propres au peuple cubain.

Les quatre courts-métrages cubains seront présentés avant la projection des quatre films payants : El abrazo de la serpiente « Embrace of the Serpent », El botón de nácar « Le bouton de nacre », Un tango más « Our Last Tango » et Dos mujeres y una vaca « Two Women and a Cow ». De plus, le public pourra bénéficier lors de cette quatrième édition de quatre projections offertes par le Consulado de Costa Rica en Ottawa, soit Dos Aguas « Two Waters », et le Consulado General de Colombia en Montreal, soit El viaje del acordeón « Le voyage de l’accordéon », Sofía y el terco « Sofia et le têtu » et Apaporis, secretos de la selva « Apaporis, les maîtres du curare ».

La quatrième édition fera place à la musique grâce à deux documentaires, El viaje del acordeón « Le voyage de l’accordéon » et Un tango más « Our Last Tango » ainsi qu’à la nature et le respect que l’on doit à cette dernière par l’entremise des documentaires Apaporis, secretos de la selva « Apaporis, les maîtres du curare » et El botón de nácar « Le bouton de nacre » et du tant attendu long-métrage El abrazo de la serpiente « Embrace of the Serpent », gagnant de 14 prix et en nomination aux Oscars 2016 dans la catégorie meilleur film en langue étrangère de l’année. Les réalités sociales du monde hispanique seront elles aussi traitées lors de l’édition 2016 du Festival del cine via la projection des drames Dos Aguas « Two Waters » et Dos mujeres y una vaca « Two Women and a Cow » ainsi que de la comédie aux allures de road movie Sofía y el terco « Sofia et le têtu ».

Par la diversité du contenu et des genres cinématographiques présentés lors de cette quatrième édition, le Festival del cine poursuit sa mission, celle de faire découvrir les réalités socioculturelles, historiques, politiques et linguistiques du monde hispanique par l’entremise de son cinéma, tout en y ajoutant une touche musicale. Toujours en collaboration avec le Service de vie étudiante et socioculturelle du campus de Moncton, les projections du Festival auront lieu à l’amphithéâtre du pavillon Jacqueline-Bouchard de l’Université de Moncton. À noter que toutes les projections principales seront en espagnol avec sous-titres en français ou en anglais, alors que certains courts-métrages seront sous-titrés ou non en anglais. Les billets pour chacune des quatre projections payantes seront en vente à l’entrée au cout de 7 $ (régulier) et de 3 $ (étudiant). Le public pourra aussi se procurer un laisser-passer au Service de vie étudiante et socioculturelle au cout de 20 $ (régulier) et 8 $ (étudiant).

Pour toute question, veuillez communiquer avec Cynthia Potvin, professeure responsable du Festival del cine au (506) 858-4311 ou à l’adresse potvinc@umoncton.ca. La programmation complète sera disponible sur la page du Service de vie étudiante et socioculturelle à l’adresse http://www.umoncton.ca/umcm-sls/node/540 .
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.