Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mercredi 10 Février 2016

Lancement de deux ouvrages par des professeurs de la Faculté des arts et des sciences sociales

La communauté universitaire est cordialement invitée au lancement de deux ouvrages rédigés par des professeurs de la Faculté des arts et des sciences sociales de l’Université de Moncton, le jeudi 18 février à 16 h 30 au local 116 de la Bibliothèque Champlain.

À cette occasion, Jeremy Hayhoe, du Département d’histoire et de géographie, présentera son livre intitulé Strangers and Neighbours. Rural Migration in Eighteenth-Century Northern Burgandy. Ce livre traite des migrations de plus de 50 000 paysans français au 18e siècle, attestant ainsi la réalité d’une société rurale beaucoup plus mobile que celle décrite traditionnellement par les historiens.

Joceline Chabot, du Département d’histoire et de géographie, et Sylvia Kasparian, du Département d’études françaises, ont codirigé avec Richard Godin (Université Laval) et Stefanie Kappler (Durham University, Royaume-Uni), l’ouvrage collectif Mass Media and the Genocide of the Armenians. One Hundred Years of Uncertain Representation.

Dans cet ouvrage, auquel ont collaboré une dizaine de chercheurs internationaux, les auteurs abordent, dans une perspective multidisciplinaire, les questions de la responsabilité, du déni et de la victimisation à partir d’une analyse des représentations médiatiques du génocide des Arméniens de l’Empire ottoman dans différents contextes nationaux et sur un siècle d’histoire.

Pour plus d’information, communiquez avec Joceline Chabot par téléphone au 858-4069, ou avec Jeremy Hayhoe au 858-4052.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.