Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Lundi 08 Février 2016

L’étudiante Pascale Landry effectue un séjour de recherche en France

Pascale Landry
Agrandir l'image
Pascale Landry, étudiante à la Maîtrise en histoire au Département d’histoire et de géographie de l’Université de Moncton, effectuera un séjour de trois mois en France à compter du mois de février 2016.

Récipiendaire d’une bourse de maîtrise du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) et du supplément pour études à l’étranger CRSH-Michael-Smith, Pascale Landry, dont la recherche porte sur les témoignages de soldats français (1914-1918), sera rattachée au Centre international de recherche de l’Historial de Péronne sur la Première Guerre mondiale.

Durant son séjour, elle aura accès aux archives et aux ressources documentaires très riches de l’Historial. Elle profitera de son séjour pour assister aux séminaires des chercheures Manon Pignot et Laurence Campa sur la littérature de la Grande Guerre à l’École des Hautes Études en sciences sociales (EHESS) et à l’Institut historique allemand à Paris.

Renseignements : Département d’histoire et de géographie, 858-4065.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.