Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Jeudi 04 Février 2016

Une étudiante en droit de l’Université de Moncton est lauréate du prix Magna Carta

La photo nous fait voir de gauche à droite, Robert M. Creamer, c.r., bâtonnier du Nouveau-Brunswick; la lauréate Ashley Arbour; et Fernand de Varennes, doyen de la Faculté de droit de l’Université de Moncton.
Agrandir l'image
Ashley Arbour, étudiante de première année en droit à l’Université de Moncton, est lauréate pour le Nouveau-Brunswick dans un concours national de rédaction d’essai parrainé par Magna Carta Canada afin de souligner l’importance primordiale de la Magna Carta et sa pertinence dans la société de nos jours.

Même si elle date de 800 ans, la Magna Carta demeure l’un des documents les plus célèbres du monde. Elle est toujours pertinente, sous-tendant une société démocratique dans laquelle un gouvernement ne peut pas arrêter une personne sans cause ou en secret ; elle assure l’application régulière de la loi.

Près de 100 barreaux, associations juridiques, écoles de droit et universités du Canada ainsi que les ministères de la Justice fédéral et provinciaux ont organisé une série d’activités en vue de souligner le 800e anniversaire de la Magna Carta, cette grande charte des libertés d’Angleterre. Le Barreau du Nouveau-Brunswick a ainsi célébré cet anniversaire en invitant les étudiantes et étudiants en droit à participer à ce concours et a fourni un prix de 1 000 $, lequel a été présenté à Ashley Arbour accompagné d’un certificat.

L’essai rédigé par l’étudiante lauréate sur la pertinence de la Magna Carta au Canada en 2015 est affiché sur le site Web de Magna Carta Canada 2015 à l’adresse http://www.magnacartacanada.ca/the-relevance-of-magna-carta-in-canada-in-2015/.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.