Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Jeudi 21 Janvier 2016

Le professeur Michel Cardin est en nomination au Gala des Prix Opus

Agrandir l'image
Le luthiste et professeur au Département de musique de l’Université de Moncton, Michel Cardin, est en nomination au Gala des Prix Opus du Conseil québécois de la musique qui aura lieu le 7 février à Montréal. Le professeur Cardin est finaliste dans la catégorie Musiques médiévale, de la Renaissance, Baroque.

Les Prix Opus sont l'équivalent en musique classique des Prix de l'ADISQ et récompensent les meilleures réalisations dans le domaine. La compétition est grande et la candidature de M. Cardin est celle de sa réédition complète de ses 12 disques de Weiss au luth baroque "Weiss, The Complete London Manuscript", qui connaît depuis sa parution en janvier 2015 un succès mondial de par sa distribution à grande échelle par la compagnie Brilliant Classics.

Cette nomination est la consécration de plusieurs années de travail acharné tant sur le plan de la recherche musicologique que de l'interprétation historique. Michel Cardin a aussi assuré lui-même la réalisation et la production de ces enregistrements, le tout pour donner une qualité de niveau international générale et reconnue dans les plus importants médias du monde.

Renseignements sur le Gala des Prix Opus : http://www.cqm.qc.ca/36/Les_prix_OPUS.html.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.