Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mardi 12 Janvier 2016

Rencontre littéraire avec Martine Jacquot dans le cadre des Vendredis midis de l’IEA

Romancière, poète, nouvelliste et essayiste, Martine Jacquot sera l’invitée de l’Institut d’études acadiennes (IEA) dans le cadre de la série Vendredis midis de l’IEA. Exceptionnellement, la présentation aura lieu le mardi, 19 janvier à 13 h 30, au local A-231 du pavillon Jeanne-de-Valois au campus de Moncton.

Martine Jacquot a publié une trentaine de livres et elle a donné des présentations sur quatre continents. Elle possède un doctorat en lettres avec une thèse sur Marguerite Duras. Elle enseigne un cours de littérature acadienne à Open Acadia et elle vit dans la vallée de l'Annapolis en Nouvelle-Écosse.

Le titre de sa conférence est «De l'Histoire à l'histoire, l'écriture d'une fiction historique».

Elle publie cet automne un roman historique (Au gré du vent, Grande Marée) dont l’histoire se situe principalement dans l'Acadie de la Nouvelle-Écosse de la fin du 19e siècle, peignant un monde en plein changement tant au niveau local que national et international. Elle ne se considère pas historienne, mais elle s'intéresse à l'histoire et elle est ravie de partager comment elle a puisé dans la vraie histoire pour créer une fiction réaliste.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.