Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Jeudi 07 Janvier 2016

Joseph Z. Daigle est nommé membre de l’Ordre du Canada


Joseph Z. Daigle
Agrandir l'image
Le recteur et vice-chancelier, Raymond Théberge, se joint à la communauté universitaire pour féliciter Joseph Z. Daigle, ancien juge en chef du Nouveau-Brunswick, qui a récemment été nommé membre de l’Ordre du Canada.

Ardent défenseur de la langue française, monsieur Daigle a œuvré dans le monde juridique pendant plus de 50 ans. Titulaire du baccalauréat ès arts de l’Université Saint-Joseph, il a également reçu, en 2006, le doctorat honorifique en droit de l’Université de Moncton.

Monsieur Daigle a offert son expertise à la Faculté de droit de l’U de M pendant quelques mois en 1994. À titre de juge, il a aussi participé à différents tribunaux-écoles organisés par la Faculté. Il a ainsi pu rencontrer les étudiantes et étudiants, que ce soit comme invité dans les cours ou lors de compétitions de plaidoirie.

L'Ordre du Canada, l'une des plus prestigieuses distinctions honorifiques civiles du pays, a été créé en 1967 pour reconnaître les réalisations exceptionnelles et le dévouement remarquable d'une personne envers la communauté ou une contribution extraordinaire à la nation.

Le gouverneur général du Canada, David Johnston, lui remettra un insigne lors d’une cérémonie d’investiture au printemps 2016.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.