Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mercredi 25 Novembre 2015

Conférence PEP : Personnes âgées, proches aidants et la sexualité : Sujet tabou pour l’intervention

Dans le cadre de son Programme d’excellence professionnelle (PEP), le Consortium national de formation en santé (CNFS) - Volet Université d’Ottawa présente, en partenariat avec le CNFS - Volet Université de Moncton, une série de conférences qui sont retransmises par vidéo, en direct de l’Hôpital Montfort d’Ottawa.

Ces conférences se veulent une activité de formation continue multidisciplinaire destinée aux professionnelles et professionnels de la santé.

La dernière conférence de la programmation Automne 2015 aura lieu le mardi 1er décembre 2015 de 12 h 30 à 14 heures au local A231 du pavillon Jeanne-de-Valois au campus de Moncton. La conférence intitulée « Personnes âgées, proches aidants et la sexualité : Sujet tabou pour l’intervention » sera présentée par Marjorie Silverman, professeure adjointe à l’École de service social de l’Université d’Ottawa.

Cette conférence abordera un sujet souvent tabou dans le système de santé et des services sociaux : la sexualité et les personnes âgées. Quels sont les mythes et les réalités concernant la sexualité et les personnes âgées, surtout les proches aidants ? En se basant sur des recherches pilotes avec des proches aidantes âgées ainsi qu’avec des intervenants travaillant avec cette tranche de la population, la conférencière déconstruira certains mythes et discutera des raisons pour lesquelles les intervenants sont encore hésitants à aborder ce sujet de plus en plus pertinent. Finalement, la conférencière présentera aux intervenants des outils pour mieux réfléchir et agir dans ce domaine.

Cette conférence sera aussi disponible en diffusion Web-conférence (streaming).

Pour s’inscrire à la conférence (en présentiel ou en mode Web-conférence) ou pour obtenir plus de renseignements, prière de communiquer avec Melissa Johnson ou Rachelle Lanteigne au CNFS - Volet Université de Moncton : cnfs@umoncton.ca / 858-4655. Les places sont limitées.

Par ailleurs, veuillez noter que la conférence intitulée « L’expérience des enfants et des adolescents vivant dans un contexte de violence conjugale : mieux comprendre pour mieux intervenir » présentée par Simon Lapierre, professeur agrégé à l’École de service social de l’Université d’Ottawa, aura lieu ce jeudi 26 novembre de 12 h 30 à 14 heures au local A231 du pavillon Jeanne-de-Valois.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.