Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Lundi 23 Novembre 2015

Un ouvrage collectif sur le génocide des Arméniens vient de paraître

Agrandir l'image
La professeure Joceline Chabot, du Département d’histoire et de géographie; Sylvia Kasparian, professeure au Département d’études françaises de l’Université de Moncton, de même que Richard Godin, de l’Université Laval, et Stefanie Kappler, de la Durham University, viennent de publier un ouvrage collectif intitulé Mass Media and the Genocide of the Armenians. One Hundred years of Uncertain Representation aux editions Palgrave MacMillan.

Dans le cadre de la commémoration du centenaire du génocide des Arméniens (1915-2015), cet ouvrage jette un regard sur la place et le rôle des médias, plus particulièrement la presse, dans la connaissance et la reconnaissance du génocide des Arméniens de l’Empire Ottoman durant la Première Guerre mondiale. L’approche privilégiée est à la fois multidisciplinaire, comparative et internationale, avec des contributions portant sur les médias allemands, polonais, russes, canadiens, turcs, américains, italiens et français.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.