Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Jeudi 12 Novembre 2015

Les Grands explorateurs : Le passage du Nord-Ouest sur le voilier Balthazar

Agrandir l'image
Rares sont ceux qui peuvent se vanter d’avoir franchi le mythique passage du Nord-Ouest qui relie l'océan atlantique à l'océan pacifique. C’est tout un périple qui sera présenté au public avide de voyages le jeudi 19 novembre à 20 heures dans la salle de spectacle du pavillon Jeanne-de-Valois au campus de Moncton.

L’occasion de vivre une grande expédition sur le voilier Balthazar pour un périple de 10 000 kilomètres en mer avec comme guide un couple hors du commun. Le départ a lieu à Gaspé et l’objectif est de se rendre jusqu’à la mer de Béring en passant par le glacial océan arctique et le mythique passage du Nord-Ouest. Les spectateurs découvriront un paysage de glaciers, de banquises et de nature sauvage qui vibre au son des chants de gorge. Une aventure humaine plus grande que nature.

Après avoir construit leur voilier, les explorateurs Claire Roberge et Guy Lavoie ont entrepris un grand périple autour du monde en famille : 5 ans, 34 pays et 3 océans. Ils ont à leur actif plus de 75 000 kilomètres parcourus sur l’eau et plus de 400 conférences.

L’entrée est de 10 $ pour les étudiantes et les étudiants et de 20 $ pour les autres personnes. La billetterie du Service des loisirs socioculturels de l’Université de Moncton est située au Centre étudiant et est ouverte du lundi au vendredi de 9 heures à 16 heures. On peut acheter des billets par téléphone au 506-858-4554.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.