Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Vendredi 06 Novembre 2015

L’Université de Moncton bien représentée à la réunion scientifique de l’Association canadienne de gérontologie

La photo nous fait voir, de gauche à droite, la professeure Suzanne Dupuis-Blanchard, et les étudiantes Danielle Thériault et Valerie McLaughlin.
Agrandir l'image
Des étudiantes chercheuses de l’Université de Moncton, affiliées à la Chaire de recherche en santé CNFS-Université de Moncton sur le vieillissement des populations et au Centre d’études du vieillissement, ont livré des présentations scientifiques récemment en Alberta.

C’est lors de la 44e réunion scientifique de l’Association canadienne de gérontologie, tenue du 23 au 25 octobre, que Danielle Thériault, étudiante au programme de Maîtrise en gestion des services de santé, a présenté deux affiches sur un projet de recherche menée avec la titulaire de la chaire dans le cadre de son stage en recherche au printemps et à l’été 2015. Son projet sur la planification future des organismes communautaires pour le maintien à domicile a suscité l’intérêt des congressistes.

L’étudiante Valerie McLaughlin, inscrite au programme de Doctorat en psychologie (profil professionnel), a présenté, quant à elle, une affiche sur la traduction d’outils de collecte des données pour son étude sur la conduite automobile chez les personnes âgées.

De plus, la titulaire de la chaire, Suzanne Dupuis-Blanchard, a fait des présentations sur la thématique du maintien à domicile.

La professeure Dupuis-Blanchard, présidente de l’Association canadienne de gérontologie, se dit très satisfaite des discussions et des présentations des quelque 600 gérontologues dans le cadre de la conférence.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.