Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Jeudi 05 Novembre 2015

Karine McLaren du CTTJ présente deux communications au Colloque sur l’accès à la justice au Québec

Karine McLaren
Agrandir l'image
Un colloque sur l’accès à la justice en langue anglaise au Québec a eu lieu à Montréal le 21 octobre 2015. Organisé par le Barreau de Montréal, le Commissariat aux langues officielles, le Programme d’appui aux droits linguistiques et le Quebec Community Groups Network, le colloque s’est intéressé aux enjeux liés à la méthode de production des lois bilingues au Québec et au manque de traduction des décisions judiciaires.

Karine McLaren, dont les écrits portent sur ces questions, y a donné deux communications. Karine est étudiante à la Maîtrise en droit à l’Université de Moncton et dirige le Centre de traduction et de terminologie juridiques.

Graham Fraser, commissaire aux langues officielles, Gérard Hernando, directeur des services législatifs en français pour la province de l’Ontario, Philippe Hallée, premier conseiller législatif du ministère de la Justice du Canada, et Michel Robert, ancien juge en chef du Québec, ont également pris la parole.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.