Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Jeudi 29 Octobre 2015

L’Université de Moncton accueille une délégation de l’état du Gujarat en Inde

La photo nous fait voir, dans la première rangée, Shailendra Gupta, Paresh Shah, Jeena George, Raymond Théberge, recteur et vice-chancelier; Jagdish Tekrawala, Dinesh Shah et Pauline Bourque, directrice du Bureau des relations internationales. Deuxième rangée : Mignesh Parekh, Alokik Joshi, Ajay Shah, Anil Singh, Jyotir Pandya, Nilesh Trivedi et André Samson, vice-recteur à l'enseignement et à la recherche.
Agrandir l'image
Le lundi 5 octobre 2015, l’Université de Moncton, campus de Moncton, a accueilli une délégation de onze représentants d’universités, d’entreprises et du gouvernement de l’état du Gujarat, en Inde, afin de développer des liens pour des échanges de professeures et professeurs, des projets de recherche communs et des possibilités de stages de recherche pour nos étudiantes et étudiants.

La délégation a rencontré des représentantes et représentants des décanats et des départements de la Faculté des sciences, de la Faculté d’ingénierie et de la Faculté d’administration et elle a également visité les laboratoires de ces trois facultés en plus de rencontrer la haute direction de l’Université de Moncton.

Ce projet, financé en partie par l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), a permis aux représentants de l’Inde de visiter des institutions des quatre provinces de l’Atlantique. Une délégation de l’Atlantique se rendra en Inde en janvier 2016.

Les objectifs de ces missions sont d’assurer la bonne continuité des partenariats existants et d’en développer de nouveaux entre les institutions de l’État du Gujarat, en Inde, et du Canada atlantique, d’organiser des missions dans l’État du Gujarat en Inde et au Canada atlantique et de faire connaître le Canada atlantique en tant que destination pour des études universitaires, en tant que lieu stratégique pour des occasions d'investissement et comme région idéale pour des collaborations en recherche.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.