Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Jeudi 08 Octobre 2015

Le premier concert de la saison du Chœur Louisbourg consacré à la musique baroque

Agrandir l'image
Le Chœur Louisbourg, sous la direction de Monique Richard, directrice du Département de musique de l’Université de Moncton, entreprend sa saison 2015-2016 avec un concert d’œuvres chorales baroques. Le chœur se produira à Richibouctou, Bathurst, Bertrand et Dieppe. Au programme, on retrouve des œuvres de Telemann (1681-1767), Haendel (1685-1759) et Hasse (1699-1783). Le chœur sera accompagné d’un orchestre formé de Jacques-André Houle et Catherine Gagné, violons baroques, Valérie Arsenault, alto baroque, Andrea Stewart, violoncelle baroque, et de Jonathan Addleman au clavecin.

Le Chœur Louisbourg, seul chœur professionnel au Nouveau-Brunswick, a été fondé en 2006. Formé de dix-huit chanteurs qui excellent dans leur prestation, il est de plus en plus présent dans le paysage culturel du Nouveau-Brunswick. Il participe régulièrement au Festival de musique ancienne de Sackville et à la saison de Symphonie Nouveau-Brunswick dont il est le chœur attitré. En mai dernier, il donnait six concerts à Paris et dans sa grande région à l’invitation de l’Université Paris 8.

Le concert en l’église Saint-Anselme de Dieppe aura lieu le lundi 26 octobre à 19 h 30. Les billets seront en vente à l’entrée le soir du concert. Pour plus d’information et pour le programme complet, visitez le www.choeurlouisbourgchoir.ca.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.