Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mercredi 14 Octobre 2015

La Soirée Ovation de L’alUMni aura lieu le 22 octobre à Moncton

Dans le cadre de sa Soirée Ovation, qui se tiendra le 22 octobre au Delta Beauséjour de Moncton, L’alUMni de l’Université de Moncton rendra hommage à deux de ses diplômés : Brian Gallant, B.A.A. 2004, LL.B. 2007, et Philippe St-Onge, D.S.S. 2001, B. Sc. 2003 – spécialisation en biologie, M. Sc. 2006 – Biologie.

L’alUMni décernera l’Ordre du mérite des diplômés et diplômées de l’Université de Moncton 2015 à Brian Gallant pour souligner son ascension au poste de premier ministre du Nouveau-Brunswick, à titre de diplômé de l’Université de Moncton. Cette distinction honorifique, remise annuellement depuis 1973, reconnaît la contribution exceptionnelle d’une ou d’un diplômé qui, par ses activités professionnelles et ses actions sociales, fait honneur à l’Université de Moncton et à sa profession.

Le prix Émergence sera remis au biologiste Philippe St-Onge, actuellement stagiaire postdoctoral au centre de biologie marine de l’université Sao Paulo après avoir décroché une prestigieuse bourse postdoctorale accordée par la plus importante fondation de recherche du Brésil. Originaire du nord-ouest du Nouveau-Brunswick, ce triple diplômé de l’Université de Moncton, a reçu à l’automne 2014, la Médaille d’or académique du Gouverneur général du Canada soulignant l’excellence de sa thèse de doctorat et sa participation importante au sein de la communauté. Il compte déjà à son actif plus d’une dizaine de publications arbitrées.

Institué en 2008, le prix Émergence a pour but de mieux faire connaître cette nouvelle génération de diplômés et diplômées qui se distingue dans différentes sphères d’activité, que ce soit en menant une carrière exceptionnelle ou encore en s’impliquant activement au sein de la communauté.

Les anciens, anciennes et amis de l’Université de Moncton y sont invités. Les personnes intéressées à y prendre part sont priées de confirmer leur présence par téléphone au (506) 858-4130 ou par courriel à l’adresse lalumni@umoncton.ca.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.