Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mardi 06 Octobre 2015

L'Université de Moncton reconnaît 27 étudiantes et étudiants athlètes admis au tableau d'honneur académique de SIC

La photo nous fait voir le recteur et vice-chancelier, Raymond Théberge, et la vice-rectrice aux affaires étudiantes et internationales, Marie-Linda Lord, au centre. Ils sont entourés d’étudiantes et étudiants athlètes qui sont inscrits au tableau d'honneur de Sport interuniversitaire canadien pour la saison 2014-2015.
Agrandir l'image
Le Service de l'activité physique et sportive de l'Université de Moncton a rendu hommage aux 27 étudiantes et étudiants athlètes qui sont inscrits au tableau d'honneur de Sport interuniversitaire canadien (SIC) pour la saison 2014-2015.

Ces personnes ont maintenu une moyenne de 3,7 ou plus durant la dernière année académique. Le recteur et vice-chancelier, Raymond Théberge, a tenu à féliciter les étudiantes et étudiants pour leur dévouement et leur aptitudes académiques et sportives. «L’excellence n’est pas toujours facile à atteindre. Les études, les voyages et les compétitions demandent une grande force intérieure. Il faut du courage, de la détermination et de la persévérance pour atteindre les plus hauts sommets», a-t-il souligné.

La vice-rectrice aux Affaires étudiantes et internationales, Marie-Linda Lord, a vanté les mérites des jeunes qui sont une source d’inspiration pour la relève. Elle a aussi souligné les exploits de la lanceuse du marteau, Naomie Maltais, qui a décroché une place au tableau d’honneur les cinq années de sa participation dans les sports universitaires. Le directeur du Service de l'activité physique et sportive, Marc Boudreau, a reconnu que les athlètes inscrits au tableau d'honneur ont laissé leur marque dans leur formation sportive respective.

Les 27 étudiantes et étudiants athlètes sont Geneviève Aubé (soccer), de Caraquet; Miriook St-Arnaud-Hivon (athlétisme), de Bouctouche; Raphaël Choquette (athlétisme et cross-country), d'Auburn, Nouvelle-Écosse; Stéphanie Doiron (athlétisme), de Collette; Alexandre Coholan (athlétisme), de Moncton; Jonathan Cormier (athlétisme), de Bathurst; Patrick Frenette (athlétisme), de Bathurst; Anik Gautreau (soccer), de Dieppe; Manon Lamarre (hockey), de Régina, Saskatchewan; Félicia Anctil (hockey), de Québec; Naomie Maltais (athlétisme), de Val d'Amour; Judith Desjardins (volleyball), de McLeod Hill; Julie Belliveau (soccer), de Dieppe, Émilie Bouchard, (hockey), de Casselman, Ontario; Dominique Mallet (cross-country), de Dieppe; Amélie Larivière (hockey), de Québec; Jodie Dupéré (hockey), de Campbellton; Amélie Dion (hockey), de Saint-Georges, Québec; Jean-Michel Robichaud (athlétisme et cross-country), de Dieppe; Vincent Bouchard (athlétisme), de Saint-François-de-Madawaska; Véronique Carroll (volleyball), de Moncton; Geneviève LeBlanc (volleyball), de Dieppe; Alex Noel (hockey), de Dieppe; Steve Lebel (hockey), de Lemoyne, Québec; Alexandra Hudon (soccer), Rimouski, Québec; Samuele Acca (soccer), de Sassari, Italie, et Raoul Martens (soccer), de Bruxelles, Belgique.

Plusieurs doyens, doyennes, directeurs, directrices de programmes et parents et amis étaient présents pour l'activité de reconnaissance tenue au pavillon Léopold-Taillon au campus de Moncton.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.