Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mardi 06 Octobre 2015

Viêt Nam, une histoire d’amour aux Grands explorateurs le vendredi 16 octobre

Agrandir l'image
Voir le Viêt Nam à travers les yeux d’un enfant, tel est le voyage proposé par Viêt Nam une histoire d’amour présenté dans le cadre de la série Les Grands explorateurs. La soirée de cinéma et conférence aura lieu le vendredi 16 octobre à 20 heures dans la salle de spectacle du pavillon Jeanne-de-Valois au campus de Moncton.

Adopté à l’âge de 7 mois, Charlie retourne pour la première fois dans son pays d’origine. Plongé dans le regard de son fils, le cinéaste Marc Poirel fait vivre à l’écran une histoire d’amour entre l’aventure et la vie. Ce récit invite à fouler le pays de la soie et ses lieux incontournables : la trépidante Saïgon devenue Hô Chi Minh-Ville, Hanoï la belle coloniale, le delta du Mékong et la baie d’Ha Long.

Le réalisateur Marc Poirel a 40 ans lorsque Charlie atterrit dans sa vie. Ce séjour de quatre mois au Viêt Nam, le pays de son fils, demeure pour lui un souvenir précieux. Aujourd’hui, Charlie sait d’où il vient; les images et les rencontres ont remplacé les mots.

L’entrée est de 10 $ pour les étudiantes et les étudiants et de 20 $ pour les autres personnes. La billetterie du Service des loisirs socioculturels de l’Université de Moncton est située au Centre étudiant et est ouverte du lundi au vendredi de 9 heures à 16 heures. On peut aussi acheter des billets par téléphone au 506-858-4554. On peut suivre le Service des loisirs socioculturels de l’Université de Moncton à www.facebook.com/slsmoncton et à @slsmoncton sur Twitter ou encore consulter le site Web www.umoncton.ca/umcm-sls/spectacles
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.