Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Jeudi 01 Octobre 2015

Mélanie Savoie de la Faculté des sciences de l’éducation participe au congrès national de l’ACELF

La photo nous fait voir la doyenne de la Faculté des sciences de l’éducation, Marianne Cormier, à gauche, et l’étudiante Mélanie Savoie.
Agrandir l'image
Originaire de Robertville, Mélanie Savoie, étudiante en quatrième année au BA-Bed primaire à la Faculté des sciences de l’éducation, a participé au congrès national de l’Association canadienne d’éducation de langue française (ACELF). Sous le thème, « En français? Avec plaisir! », le 68e congrès de l’ACELF s’est déroulé du 24 au 26 septembre, à Niagara Falls, en Ontario.

À l’occasion du congrès, Mélanie a été choisie pour participer à la table ronde du samedi matin ayant pour thème «Nos parcours francophones». L’objectif de cette table ronde était de proposer des pistes d’action pour assurer la vitalité de la communauté francophone.

Mélanie s’est dite très heureuse d’avoir participé au congrès de l’ACELF qui lui a permis de rencontrer des francophones de partout au Canada et ainsi de mieux connaître la francophonie canadienne. En tant que future enseignante, elle trouve important de connaître les réalités des communautés francophones de partout au pays.

Très engagée dans la vie étudiante, Mélanie est vice-présidente aux affaires sociales de l’Association des étudiantes et des étudiants des sciences de l'éducation de l'Université de Moncton. De plus, elle travaille sur le campus à titre de coordonnatrice de l’animation des logements.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.