Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mardi 29 Septembre 2015

Atelier sur la résilience et la réadaptation en santé mentale présenté ce 1er octobre

En marge du Forum provincial en santé mentale, qui aura lieu du 28 au 30 octobre, un atelier animé par Rachel Thibeault, PhD, portant sur la résilience et la réadaptation en santé mentale à l’intention des professionnelles, professionnels, intervenantes et intervenants, aura lieu le jeudi 1er octobre, à 13 heures, dans le local 063 du pavillon Jean-Cadieux au campus de Moncton.

Cet atelier est organisé par le Comité consultatif communautaire en santé mentale, Vitalité, zone du Sud-Est, en collaboration avec le Comité de mieux-être universitaire (CMU) dans le cadre de l’Initiative de mieux-être psychologique (IMEP) de l’Université de Moncton.

Professeure titulaire en ergothérapie à la Faculté des sciences de la santé de l'Université d'Ottawa, Rachel Thibeault est spécialiste en réadaptation à base communautaire, résilience et soutien par les pairs, plus spécifiquement dans les contextes extrêmes telles les zones de guerre ou sinistrées et les régions difficiles d'accès. Au cours des 35 dernières années, elle a travaillé dans l'Arctique canadien et dans une multitude de pays d'Afrique, d'Asie, du Moyen Orient et d'Amérique latine ou elle intervient auprès des populations vulnérables tels les survivants de conflits armés, les survivants de la torture, les orphelins du sida, les personnes atteintes de la lèpre et les enfants soldats. En 2013, elle a reçu le titre d'Officier de l 'Ordre du Canada pour couronner l'ensemble de ses travaux.

L'atelier est parrainé par l’Université de Moncton et le ministère du Développement social du Nouveau-Brunswick.

Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.