Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mardi 15 Septembre 2015

Les Vendredis midis de l’IEA débutent cette semaine

Agrandir l'image
Dans le cadre de la série Vendredis midis de l'IEA, Gregory Kennedy, directeur scientifique de l’Institut d’études acadiennes (IÉA), prononcera une conférence intitulée « l’IEA et l’Université de Moncton, 2020 : discussion», le 18 septembre, de midi à 13 heures, au local 178 de la Bibliothèque Champlain au campus de Moncton.

Suite à un processus de consultation, le nouveau directeur scientifique de l’IEA a fait l’ébauche d’un plan stratégique. Cette conférence lui permettra de partager les grandes lignes de ce plan afin de susciter la discussion entourant les perspectives d’avenir en études acadiennes sur les trois campus.

Le 2 octobre, François Giroux, Gervais Mbarga et Abbé Lanteigne, professeurs au Programme d’information-communication, présenteront une conférence portant sur « La représentation des femmes dans les nouvelles au Nouveau-Brunswick ».

Michel de Waele, doyen de la Faculté des lettres et des sciences humaines de l’Université Laval, présentera une conférence intitulée « Honneur national et destin colonial : le sort de l’Amérique française, 1627-1632 », le 20 novembre.

L’invitation est lancée à toute personne intéressée par les études acadiennes.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.