Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mercredi 19 Août 2015

Première participation de l’équipe de robotique de l’Université de Moncton à Eurobot 2015

La photo nous fait voir deux participants de l’Université de Moncton, Sergio Rolando Guercin et Joaquim DaPonte, étudiants en 3e année en génie électrique, en compagnie de l’animateur de la compétition, au centre.
Agrandir l'image
Le groupe étudiant de robotique de la Faculté d’ingénierie de l'Université de Moncton a participé pour la première fois de son histoire à la compétition internationale Eurobot «The international Students Robotic Contest» qui a eu lieu cette année à Yverdon-les-Bains en Suisse.

Seule équipe canadienne présente à la compétition, l’équipe de l’Université de Moncton a affronté les meilleures équipes européennes, « la crème des robots » selon le quotidien suisse 24-heures qui a couvert l’évènement. La majorité des équipes participantes ont été sélectionnées après qualifications nationales et seulement les trois meilleures équipes de chaque pays ont pu participer à la compétition finale en Suisse.

« C’est une très belle performance pour une première participation de notre groupe d’étudiantes et d’étudiants », a souligné le professeur Yassine Bouslimani du Département de génie électrique qui a supervisé le groupe étudiant durant l’année 2014-2015. Le groupe a été appuyé par la Chaire de recherche du Canada en optique dans les technologies de l'information et de la communication, le vice-rectorat à l'enseignement et à la recherche, le vice-rectorat aux affaires étudiantes et internationales, la Faculté d'ingénierie, le Département de génie et par plusieurs entreprises et organismes de la région.

Après six rondes, l’équipe de l’Université de Moncton a connu trois victoires, soit face à des équipes de la Norvège, de la Belgique et de l’Algérie.

L’équipe de l’Université de Moncton a marqué un total de 223 points et a terminé en 20e position au classement final devant les meilleures équipes du Royaume-Uni, de la Russie, de la Belgique, de la Norvège, de la république Tchèque, de la Pologne, de la Roumanie, de l'Espagne, de la Tunisie et de l'Algérie. Elle s’est classée derrière plusieurs grandes équipes comme celles de la Suisse, de la France et de l'Allemagne.

Pour de plus amples renseignements, prière de communiquer avec le professeur Yassine Bouslimani (506-858-4756, yassine.bouslimani@umoncton.ca).
Source : Service des communications, affaires publiques et marketing
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.