Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mercredi 03 Juin 2015

Le professeur Greg Allain publie une monographie portant sur les francophones au sein de l’ACPPU

Agrandir l'image
Greg Allain, professeur associé au Département de sociologie de la Faculté des arts et des sciences sociales, vient de publier une monographie intitulée « La longue marche : les francophones à l’ACPPU, 1951-aujourd’hui ».

L’Association canadienne des professeures et professeurs d’université (ACPPU) est une fédération nationale, bilingue pratiquement depuis ses débuts. Alors qu’au sein de l’ACPPU, le bilinguisme progressait, la minorité francophone a connu des hauts et des bas au fil des ans, jusqu’à ce que des circonstances favorisent, au milieu des années 1990, une véritable reconnaissance des membres francophones au cours des années 2000. Cet ouvrage documente la longue saga des francophones au sein de l’ACPPU et leur nouvelle place au sein des structures officielles de l’organisation.

Greg Allain est coauteur de trois livres sur les communautés acadiennes minoritaires en milieu urbain au Nouveau-Brunswick. Il est également auteur ou coauteur d’une quarantaine d’articles scientifiques ou de chapitres de livres, principalement sur la société acadienne. Il a été pendant quatre ans président de l’Association des bibliothécaires, professeures et professeurs de l’Université de Moncton (ABPPUM).

Il fut élu en mai 2000 au Comité de direction de l’ACPPU et occupa, jusqu’en 2012, divers postes, dont la présidence de 2006 à 2008. Il a été le premier président du Comité des francophones lors de sa création en 2005, et le premier représentant des francophones au Comité de direction en 2011-2012 lorsque ce poste a été créé.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.