Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mardi 26 Mai 2015

La Mission humanitaire Haïti 2015 de l’Université de Moncton a offert une expérience de vie enrichissante

La photo prise en Haïti nous fait voir les membres de la Mission humanitaire Haïti 2015 de l’Université de Moncton.
Agrandir l'image
Les 21 membres de la Mission humanitaire Haïti 2015 de l’Université de Moncton sont de retour en Acadie après un séjour de deux semaines en Haïti, du 28 avril au 12 mai. Pour plusieurs d’entre eux, cette expérience a été des plus enrichissantes.

Les étudiantes et les étudiants participants ont acheminé plus de deux tonnes d’équipement de soccer et de la fourniture scolaire dans la petite localité de Pilate dans la région montagneuse du Nord. Durant leur séjour, ils ont aussi offert aux enfants des ateliers de jeux éducatifs comme moyen de développement, de lutte contre la pauvreté et la maladie, et de promotion de la résolution de conflits.

La délégation a également parrainé et fourni l’équipement à huit équipes pour un tournoi de soccer U-14. Plusieurs parties amicales entre adultes provenant du Canada et d’Haïti ont aussi eu lieu. De plus, des rénovations ont été effectuées à l’abattoir de la communauté. Ce projet micro-économique a été financé et complété grâce à l’aide de la délégation et grâce à des généreux dons de la communauté.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.