Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Vendredi 05 Juin 2015

Le professeur Charles Gaucher est coauteur d’un livre pour les parents d’enfants vivant avec une surdité

Agrandir l'image
Professeur à l’École de travail social de la Faculté des arts et des sciences sociales de l’Université de Moncton, Charles Gaucher est coauteur d’un guide à l’intention des parents d’enfants ayant une surdité.

Ce guide intitulé « Votre enfant a une surdité? Vous n’êtes pas seuls! » est une initiative de la Fondation des sourds du Québec et l’Association du Québec pour enfants avec problèmes auditifs (AQEPA). Il a pour objectif d’aider les parents à mieux composer avec la surdité de leur enfant et à mieux traverser les différentes étapes de cette aventure inattendue.

Sa rédaction fait suite à un travail de recherche de grande envergure effectué auprès de parents ayant un enfant vivant avec une surdité. Les auteurs, les professeurs Charles Gaucher et Louise Duchesne (UQTR) répondent à plusieurs interrogations sur de multiples facettes de la surdité chez l’enfant.

Marie-Josée Taillefer et René Simard, qui ont signé la préface, recommandent fortement la lecture de ce guide aux parents qui, comme eux, vivent cette situation.

Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.