Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mardi 26 Mai 2015

Lancement des activités du Groupe de recherche en gestion des coopératives

La photo nous fait voir, de gauche à droite, les professeurs Miguel Rojas, Sébastien Deschênes, Brigitte Prud’homme, Alidou Ouedraogo, Isabelle Brun, André Leclerc, Izold Guihur et Gilles Marcoux.
Agrandir l'image
Un nouveau groupe de recherche sur la thématique de la gestion des coopératives vient de voir de jour à l’Université de Moncton ayant reçu récemment la reconnaissance de la Faculté des études supérieures et de la recherche.

L’objectif principal du groupe est de créer un contexte favorable au développement d’une expertise de recherche en gestion des coopératives. Il s’agit d’une démarche originale puisqu’il existe peu d’équipes de recherche dans ce domaine.

Le groupe est formé des professeurs Miguel Rojas, Sébastien Deschênes, Brigitte Prud’homme, Alidou Ouedraogo, Isabelle Brun, André Leclerc, Izold Guihur et Gilles Marcoux, tous étant associés à la Faculté d’administration.

Une première rencontre a permis de fixer le modèle de fonctionnement du groupe et de faire le point sur les projets de recherche prioritaires. L’équipe partagera ses efforts sur les coopératives de services financiers au Costa Rica, la valorisation des produits locaux par les coopératives au Nouveau-Brunswick et au Québec, la perception de la distinction coopérative chez les employés et les membres, les déterminants de l’engagement et de la satisfaction des employés dans différents types de coopératives, la gouvernance et les choix stratégiques des coopératives, et les critères de choix d’une institution financière par les jeunes.

Renseignements : André Leclerc, andre.leclerc@umoncton.ca.

Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.